.......  cocon tout confort face au Cervin au coeur de Zermatt



En 2010, le Daily Telegraph au Royaume-Uni a établi une liste des 10 meilleurs restaurants de ski mondiaux. Les deux premières places ont été attribuées à Zermatt et la quatrième place à un restaurant sur le versant italien à Cervinia.
(Cliquez ici pour voir l'étude)

Le panorama de Zermatt attire les superlatifs, on peut en dire autant de leurs restaurants. Nous vous recommandons de profiter de votre séjour pour en découvrir certains. Chaque jour vous pouvez vous laisser tenter par de différentes saveurs dans des lieux idylliques. Nous venons à Zermatt depuis des années et nous ne connaissons qu’une partie des restaurants. Vous ferez peut-être d’autres découvertes. Indiquez nous les vôtres. Nous allons régulièrement aux restaurants ci-dessous et nous vous les recommandons. Pour en découvrir d’autres, visitez le site web de l’Office du Tourisme de Zermatt.
Zum See                                                                                  website
Tel: +41 (0)27 967 2045
En montant en télécabine de Zermatt à Furi, juste avant l’arrivée à Furi, regardez à votre droite et vous verrez le petit hameau de Zum See. Là, se trouve un de nos restaurants favoris. Leurs pâtes maison sont absolument délicieuses et notre plat préféré est le filet d’agneau à la provençale. L’accueil est par ailleurs très agréable et attentionné.  Zum See est accessible à ski ou à pied (30mn de Zermatt, 15mn de Furi). Réservation nécessaire.
Chez Heini                                                                               website
Tel: +41 (0)27 967 1630
A Zermatt, juste en face de Haus Roc, il s’agit d’un restaurant original avec de très bons plats locaux.  L’agneau local est leur spécialité, superbement cuit au feu de bois devant vous par le patron Dan Daniell. Un « must » ! Par ailleurs,  Dan Daniell est une célébrité locale, c’est un chanteur et il présente, en fin de soirée, un numéro de cabaret.  Bonne atmosphère où les convives reprennent en chœur les refrains connus. Ouvert le soir uniquement.  Réservation indispensable et plusieurs jours à l’avance en saison.
Chez Vrony                                                                             website
Tel: +41 (0)27 967 2552
Dans le hameau de Findeln, sous le Sunnegga nursery, se trouve ce restaurant spécialisé dans les mets de la région et offrant des produits locaux. Magnifique chalet avec une grande et très belle terrasse ensoleillée où tout est fait pour votre confort.  Le lieu est accessible pour les skieurs et les randonneurs. Beau panorama sur le Cervin. Réservation recommandée.
Fluhalp                                                                                    website
Tel: +41 (0)27 967 2597
Est un autre de nos restaurants de montagne favoris. Il offre une vue époustouflante des cimes enneigées et vous y dégusterez de délicieuses pâtes.  Essayez les « Paliokingprawns », notre mets favori. Fluhalp est aisément atteignable pour les skieurs et randonneurs.  En hiver, un groupe irlandais crée une ambiance unique.  Le restaurant est situé à gauche de la piste de ski descendant du Rothorn en direction de Sunnegga. Les randonneurs peuvent l’atteindre aisément à pied (45mn) depuis Blauherd (station au-dessus de Sunnegga). Réservation recommandée.
Findlerhof                                                                               website
Tel: +41 (0)27 967 2588
Toujours à Findeln, ce restaurant très prisé sert des plats méditerranéens et des produits de la région. Très bons vins et magnifique vue sur le Cervin. Si vous appréciez le chocolat choisissez leur moelleux tiède « schokokuchen ». Un vrai délice !
Accessible aux skieurs et aux randonneurs.  Réservation nécessaire.
Ristorante Al Bosco (Riffelalp Resort)                             website
Tel: +41 (0)27 966 0507
Face au luxueux hôtel « RiffelalpResort » ce restaurant est connu, entre autres, pour ses pizzas.  Cuites au feu de bois, elles ont la forme du Cervin, ce qui vous permet de manger la montagne que vous êtes en train d’admirer depuis votre table ! Un autre point de rendez-vous idéal pour skieurs et randonneurs.  Réservation nécessaire en cas de grande fréquentation.
Restaurant Spycher (Hotel Aristella)                               website
Tel: +41 (0)27 967 2041
Dans le village de Zermatt, situé sur Steinmattweg, près de Haus Roc, ce restaurant s’est spécialisé dans les viandes grillées.  Leur Chateaubriand est exceptionnel et est accompagné par trois sortes de sauces, présentées à part. Nous apprécions aussi le vin de la maison.  Réservation nécessaire en pleine saison.
Le Mazot                                                                              website
Tel: +41 (0)27 966 0606
L’hôtel restaurant « Le Mazot » sur la Hoffmattstrasse, au centre de Zermatt, est à 500m de Haus Roc.  Nous aimons ce chaleureux petit restaurant pour ses mets de grande qualité aux prix raisonnables.  Son « Apfeltörtli » (tarte aux pommes tièdes avec….) est délicieuse et le vin du patron « Dôle Mazot » de très bonne qualité.  Réservation souhaitable.
Othmar Ski Hut
Tel: +41 (0)27 967 1761
Sur les pistes, en descendant de Sunnegga, vous trouverez un petit bijou de restaurant de montagne.  Le propriétaire possède une ferme en Alaska où il pêche tout l’été le saumon. En hiver, il le fait transporter à Zermatt, un vrai régal. C’est également un excellent endroit pour prendre un verre en descendant après une bonne journée de ski.  Vous finirez votre descente à ski et arriverez à proximité de Haus Roc.
Blatten                                                                              website
Tel: +41 (0)27 967 2096
On y mange bien et de tout. C’est également un lieu parfait pour se détendre lors de votre dernière descente de ski afin d’admirer le soleil se coucher derrière le Cervin. Blatten se trouve sous Zum See à gauche de la piste de ski.  Testez le filet d’agneau en croute, délicieux ! Réservation recommandée.
Chämi-Hitta                                                                        website
Tel: +41 (0)27 967 1096
Situé sous Riffelalp. Bons mets suisses.  Leur « Apfelstrudel »  maison est divin !